Skip to main content
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Congés

Dernière modification le 20/03/25

Les congés ne peuvent être attribués au-delà du terme de l’engagement des maîtres délégués.
Les cas de réemploi ne sont applicables qu’aux maîtres délégués en CDI ou en CDD dont le terme du contrat est postérieur au terme du congé (article 27 du décret n° 86–83 du 17 janvier 1986).
Bulletin officiel n° 34 du 12 septembre 2024.

L’ ancienneté est décomptée à partir de la date à laquelle l’engagement a été initialement conclu, y compris lorsqu’il a été renouvelé.

 

Congés divers

Congés pour raisons de santé

Toute absence pour cause de maladie doit être signalée par l’intéressé à l’établissement et l’avis d’arrêt de travail transmis à l’employeur dans les 48 heures. Volets n° 1 et 2 à la CPAM, volet n° 3 à l’administration.

Le maître délégué qui cesse ses fonctions pour raison de santé et qui se trouve sans droit à congé rémunéré est placé en congé sans rémunération pour maladie pour une durée maximale d’une année, prolongeable de 6 mois si l’incapacité d’exercer les fonctions est temporaire (selon avis du conseil médical).

Congés non rémunérés pour raisons familiales ou personnelles

Lorsqu’un maître a obtenu un congé pour convenances personnelles, son contrat et sa rémunération sont suspendus. Il conserve durant toute la durée de son congé un droit au réemploi et au retour.  Il peut être recruté sous la forme d’un CDD ou d’un CDI par n’importe quel employeur, sans renoncer à son CDI.

Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie